Vous êtes ici

Julie Printzac

Julie Printzac est née en 1966 à Ville d’Avray, en région parisienne. Après des études d’histoire elle part un an à l’Université de Londres pour faire un Master d’histoire et approfondir son anglais dans le but très précis de travailler en littérature étrangère dans l’édition. Elle commence à travailler aux éditions Fayard en histoire puis, en 1996, débute sa carrière en littérature étrangère aux éditions Rivages. 
En 2002, choquée par la mort d’une camarade d’étude fin 2001, en Afghanistan (elle était grand reporter), elle réalise que la vie est courte et décide de réaliser son rêve d’enfant : découvrir l’Afrique. Elle part alors trois mois au Ghana pour faire du bénévolat et, à son retour, démissionne de son poste chez Rivages pour aller travailler à Dakar, au Sénégal, dans une maison d’édition.  Là-bas, elle comprend que les livres sont toute sa vie et revient en France pour rejoindre une nouvelle maison d’édition et vivre un nouveau départ dans sa vie privée. Sa fille naît en 2005.
En 2016, elle décide de se mettre à son compte en tant qu’éditrice et traductrice (littérature et développement personnel). Un nouveau roman est en cours d’écriture et d’autres livres sont en projets. 
 

Dernières actualités de l'auteur

Retoruvez Julie Printzac dans la Provence, Biblioteca.