Vous êtes ici

Les enquêtes de Nicolas Le Floch en bande-dessinée

23/08/2018

La série de Jean-François Parot est adaptée par Robinson, la nouvelle collection des éditions Hachette Comics.

L'énigme des Blancs-Manteaux, le premier tome de la collection, vient de paraître. En 1761, le jeune Nicolas Le Floch quitte sa Bretagne natale pour entrer au service de M. de Sartine, chef des affaires secrètes de Louis XV. Devenu l'un des espions du lieutenant général de police, Nicolas va vite découvrir la cruauté des hommes et la brutalité des complots : à Paris, dans le monde du crime, tout tourne autour du jeu, de la débauche et du vol qui communiquent par d'innombrables labyrinthes. Une enquête qui fait revivre le Paris du XVIIIe siècle, son atmosphère, ses rues, ses passants, ses rites, ses crimes et ses mystères.

Signé du scénariste Dobbs et du dessinateur Chaiko, ce premier tome devrait ravir les férus d’histoire tout comme les fans de la série.

 

Pour célébrer cette parution, nous vous proposons de remporter 5 lots comprenant un exemplaire de L’énigme des Blancs-Manteaux en bande-dessinée et un exemplaire du Prince de Cochinchine, l’ultime tome de la série de Jean-François Parot, paru il y a quelques mois aux éditions Lattès.

 

Les auteurs liés