Vous êtes ici

Alain Souchon

Alain Souchon

" Il a surgi un beau matin, comme flottant à la dérive d'une fin de siècle maussade. Il semblait né de l'air du temps, porté par une vague caressante et tiède, avec en lui cette nostalgie douce-amère, ce désenchantement feutré, cette douleur furtive qui sont les spleens d'aujourd'hui. En douceur, sans tapage, Alain Souchon s'est inscrit dans notre univers quotidien, chaleureux et familier. "
Ami de longue date de Souchon, Richard Cannavo propose ici la première biographie jamais écrire sur cet artiste qui incarne si parfaitement son époque, de l'enfance mélancolique et traversée de drames, jusqu'au séjour en Angleterre où naîtra la vocation, des années de galère et de déprime jusqu'aux tournées triomphales. En vingt-cinq ans de carrière, vingt-cinq ans de succès, Souchon s'est imposé peu à peu dans nos vies comme une voix nécessaire, depuis vingt-cinq ans il chemine à nos côtés comme un ami sincère, dévoilant au tri du temps une personnalité de plus en plus lumineuse, attachante, et éminemment fraternelle.
Un livre à l'image de son sujet, à la fois drôle et émouvant, bourré d'anecdotes et de témoignages. Un livre savoureux et grave, tendre et léger comme une chanson de Souchon.

Rédacteur en chef au Nouvel Observateur, dont il dirige le supplément télévision, Richard Cannavo est l'auteur d'une biographie d'Yves Montand qui fut un best-seller international, ainsi que de la biographie de référence de Charles Trenet. Il a écrit de nombreuses chansons (en particulier pour Juliette Gréco).
EAN : 
9782709619165
Parution : 
28/10/1998
308 pages