Vous êtes ici

Chronique d'un résistant en milieu branché

Depuis la mort de sa femme, George Worth s’est établi dans une existence confortable de vieux garçon. Routinier, râleur patenté, il apprécie avec volupté ses petites habitudes de solitaire. Journaliste, il exerce son talent dans la rubrique Tendances d’un mensuel branché. Au milieu des derniers objets à la mode, des listes in et out qui se renouvellent sans cesse, il réagit chaque mois dans sa rubrique Anti-tendance, livrant des articles à charge contre les sous-vêtements masculins, les chaussures de femmes, le business du mariage, etc.
Quand il accepte d’héberger Justin, un Jeune Branché, c’est le choc des cultures. Justin aime la nourriture asiatique, il pratique le yoga et le tai-chi. À l’affût de nouvelles tendances, il lit religieusement les pages « art de vivre » de magazines masculins, se moque des slips kangourous de George et tente de l’initier à la modernité.
De ce mariage de la carpe et du lapin va naître une amitié saugrenue dont David Wilson nous raconte les péripéties avec un humour décapant.

Traduit de l’anglais par Philippe Loubat-Delranc
EAN : 
9782709629157
333 pages