Vous êtes ici

Dalida histoire d'une femme

Depuis son arrivée à Paris en 1954 jusqu'en ce jour tragique du 3 mai 1987 où elle se donna la mort, de son premier succès à tous ceux qui suivirent, celle dont l'accent était inimitable et la générosité incontestée, celle qui pendant trente ans tint le haut de l'affiche mais dont la vie amoureuse fut traversée par les suicides des trois hommes qu'elle aimait, Dalida, aura marqué la chanson française.

Jeff Barnel a écrit le livre sensible, ému et vrai qu'elle méritait. Entre les lignes du texte de Jeff, elle est là, Dalida, onduleuse, harmonieuse, l'image même du désir, de ses promesses. On aurait pu avoir les larmes aux yeux. Mais non. L'intimité affective de Jeff et de son modèle permet à cette femme-flamme, fulgurante et douce, de renaître. Des origines à la fin de l'envoi. Qui nous touche. Mesdames, messieurs, on vous invite à ouvrir le livre de Jeff Barnel comme on ouvre un programme. Ou comme on lève un rideau. Dalida est là, entre les pages. Vous pouvez dire que vous avez de la chance."

Jean-François Josselin

Jeff Barnel est compositeur. Il a travaillé pour de nombreux chanteurs, dont Herbert Léonard et d'autres encore. Mais il a surtout collaboré avec Dalida, près de laquelle il a écrit plus de vingt chansons, toutes des succès : Salma ya Salama, Pour en arriver là, Génération 78, Mourir sur scène etc.
EAN : 
9782709614504
Parution : 
04/05/1994
208 pages