Vous êtes ici

Festin Sauvage

Festin Sauvage

Par une chaude nuit d’août, à Cape Cod, alors qu’Adrienne a quatorze ans, sa mère, Malabar, la réveille à minuit en prononçant cinq mots qui marqueront leurs deux vies pour les années à venir : «  Ben Souther vient de m’embrasser. »
Adrienne devient la confidente et la complice de sa mère, s’épanouissant dans la lumière de cette attention si nouvelle ; à partir de ce moment, Malabar attend de sa fille un soutien inconditionnel pour orchestrer ce qui va devenir une liaison mémorable avec le meilleur ami de son mari. Une liaison qui aura des conséquences catastrophiques pour tous ceux qui y sont mêlés. La vie d’Adrienne en sera profondément affectée, la pousant  à conclure un mariage instable qui se prolongera par une grave dépression. Ce n’est que bien des années plus tard qu’elle trouvera la force d’affronter sa vie - et sa mère - à l’aune de ses propres valeurs.
Autofiction brillante et intemporelle,  Festin Sauvage  est aussi une formidable histoire de résilience qui nous rappelle que nous pouvons être des parents différents de ceux que nous avons eus.

Traduit de l'anglais par Laurence Kiefé 
EAN : 
9782709662420
Parution : 
15/01/2020
300 pages