Vous êtes ici

Fragment

Fragment

Imaginez il y a 500 milliers d’années un fragment du grand continent originel qui s’est détaché pour suivre sa propre évolution ; indépendamment du reste du monde.
C’est cette île – l’île des Henders – que va découvrir le Trident et son équipage, en plein cœur du Pacifique à plus de 2 500 km de toute côte habitée. La confrontation va être stupéfiante et d’une violence inouïe. La flore et la faune de ce petit bout de terre se sont développées selon les règles totalement différentes : les plantes vivent et se battent, les animaux suivent une spirale de vie et de mort incessante. Les scientifiques plongés violemment au cœur de l’énigme la plus extraordinaire de l’histoire de l’humanité s’opposent et s’interrogent : faut-il détruire ou au contraire sauver cette aberration ? 
Surtout quand parmi les monstres de l’île de Henders apparaît une forme de vie qui défie toutes les théories scientifiques.
Fondé sur les théories de l’évolution de certaines de ses interprétations Fragment rejoint les grands classiques tels que : L’île du Docteur Moreau de H.G Wells, Le monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle, Jurassic Park de Michael Crichton.

Traduit de l’anglais par Stéphan Carn
EAN : 
9782709630719
Parution : 
06/05/2009
370 pages