Vous êtes ici

«La France est foutue»

«La France est foutue»

On entend trop souvent : « La France est foutue ! Ce pays est impossible à réformer ! Il s'effondre et rien ni personne ne pourra arrêter sa chute ! » Ca suffit ! Non, la France n'est pas foutue ! Il n'y a pas de fatalité, pas de mauvais gène français. De nombreux pays se sont sortis de situations bien pires que la nôtre et nous montrent la voie. La réforme d'ampleur n'est pas une punition, c'est la solution !

Remettre les idées à l'endroit, provoquer une révolution des esprits et donner enfin à chacun des outils clairs et vérifiables (faits, chiffres, réflexions, exemples concrets) pour faire tomber les tabous et démontrer que notre chute n'est pas irrémédiable, tels sont les objectifs de ce livre.

Chaque chapitre reprend une idée reçue rappelée entre guillemets : "Contre le chômage, on a tout essayé", "L'économie a pris tous les pouvoirs", "Les Français refuseront toujours la réforme". Chaque tête de chapitre commence par « Le chiffre qui tue », et le livre se termine par une réponse au journal Marianne.

Une bouffée d'oxygène et d'espoir à mettre entre toutes les mains !
EAN : 
9782709629232
Parution : 
14/03/2007
135 pages