Vous êtes ici

La Loi de nos pères

La Loi de nos pères

Fusillade au coeur du ghetto noir. L'ex-épouse du sénateur Loyell Eddgar meurt, assassinée. Que faisait-elle au petit jour dans ce lieu où règnent misère, drogue et violence ? Hardcore, le chef de gang incriminé, accuse le fils de la victime et du sénateur d'avoir commandité le crime.
Le dossier se retrouve entre les mains de la juge Sonia Klonsky devant laquelle défileront des personnages dont la turbulente jeunesse commune, dans les années 60, fera resurgir de terribles secrets...
Maître incontesté du thriller juridique, romancier parmi les plus doués de sa génération, Scott Turow sait comme personne démonter les rouages de la machine judiciaire, ainsi que son intrusion dans le quotidien. Il promène ici son regard ironique et provocateur sur les décennies écoulées, tout en déclinant ses thèmes de prédilection : le sentiment du temps qui passe, les ombres que jette le passé sur le présent, la mystérieuse transmission de la souffrance de génération en génération.
Cocktail particulièrement savoureux de suspense, de peinture sociale et d'intrigue psychologique, voici une fresque saisissante de l'Amérique actuelle, avec ses fantômes, ses contradictions, ses tensions...

Scott Turow est l'auteur de quatre romans majeurs, dont Présumé innocent et Le Poids de la preuve, qui ont remporté un succès international. Après avoir assuré les fonctions de procureur fédéral, il codirige aujourd'hui l'un des principaux cabients juridiques de Chicago.
EAN : 
9782709618687
Parution : 
22/04/1998
640 pages