Vous êtes ici

La Protéine du diable

La Protéine du diable

Sur un vol New York-Londres, Martin Koegh, directeur de la filiale d'une multinationale d'ingénierie génétique, s'endort et saute le dîner. A son réveil, tous les passagers semblent souffrir d'une mystérieuse intoxication alimentaire. Une soixantaine d'entre eux va en mourir. Martin réussit à subtiliser le plat responsable de l'empoisonnement généralisé. Du saumon ! Génétiquement modifié ?
Alors que Martin cherche à enquêter, des inconnus vont s'attaquer à sa famille, puis à lui, avec une violence inouïe, afin de récupérer l'échantillon, et de l'empêcher d'en établir le séquençage génétique.
Et si le producteur du saumon mortel était un empire mondial en regard duquel la vie d'un homme ne pèse pas lourd ?

A travers une enquête riche en rebondissements spectaculaires et un suspense à couper le souffle, Thomas Abercorn nous fait plonger au coeur des fabuleux enjeux scientifiques et économiques que représente le développement des organismes génétiquement modifiés.
La Protéine du Diable est le premier grand roman sur les O.G.M.

Thomas Abercorn est le pseudonyme d'un biologiste qui travaille pour une grande société américaine d'ingénierie génétique. Il lance ici un cri d'alarme.
EAN : 
9782709623254
Parution : 
07/11/2001
328 pages