Vous êtes ici

La reine celte - Le rêve du chien

La reine celte - Le rêve du chien

57 après JC. Affaibli par ses années de captivité, Caradoc s’est exilé en Gaule, au grand désespoir de Boudicca, la grande guerrière entraîne les tribus de l’Ouest dans une résistance toujours plus sanglante contre l’occupation romaine. Son peuple dépérit sous le double joug des romains et d’un usurpateur qui traite avec des marchands d’esclaves.
Ce n’est qu’en chassant l’envahisseur du pays qu’elle retrouvera la paix. Pour y parvenir il lui faut de nouveau soulever les tribus de l’Est. Mais Boudicca est aussi Breaca, reine des Icènes, demi-sœur de Ban devenu officier Valerius. Une mer la sépare de son demi-frère qui fut déclaré traître par les siens ainsi que par l’ennemi. Lui aussi cherche la paix. Sa quête le conduira des tombeaux des ancêtres jusqu’à la grotte d’un dieu qu’il a cessé de servir. Si le frère et la sœur se retrouvaient, alors leur peuple, et tous ceux de Bretagne, seraient sauvés.
Mais le nouveau gouverneur a reçu l’ordre de soumettre les tribus au prix de sa vie, et dispose de 20 000 légionnaires pour étouffer toute rébellion…

Traduit de l'anglais par Valérie Rosier
EAN : 
9782709624466
Parution : 
08/06/2005
547 pages