Vous êtes ici

Le journal de l'Evangile

Le journal de l'Evangile

Nous ne connaissons Jésus que par les Evangiles. Quelques rares textes profanes mentionnent son nom. Cela n'est pas étonnant : il n'y avait pas alors de journalistes.

Restituer le Christ dans son époque, le placer comme l'événement central, parmi d'autres faits d'actualité... pour cela il fallait relater sur un ton journalistique, à la manière d'un correspondant de presse de l'époque, ce que les premiers témoins nous ont transmis. Et de Rome à Jérusalem, en passant par Palmyre et Alexandrie, d'Auguste à Caligula en passant par Hérode le grand et hérode Antipas, de la naissance à la mort du Christ, vous trouverez dans ce Journal les événements principaux, ceux qui firent l'actualité, les brèves qui nous retracent la vie quotidienne de l'empire et de la Galilée, les mauvaises nouvelles encore, comme il y en eut, mais aussi les bonnes, et plus spécialement la Bonne Nouvelle, puisque tel est le sens du mot Evangile.

Voici donc la revue de presse qu'aurait pu constituer un lecteur au temps où vivait le juif Jésus de Nazareth, Fils de Dieu et homme parmi les hommes, si les journaux avaient existé. Père Jean-Michel di Falco

Le père Jean-Michel di Falco, devenu prêtre en 1968, est aujourd'hui porte-parole de la Conférence des Evèques de France. Il est l'auteur de nombreux livres, Il y a longtemps que je t'aime, Du côté de l'école, Un chrétien vous parle et, récemment, Le Garri aux Editions Lattès.
EAN : 
9782709613217
Parution : 
01/12/1993
218 pages

DU MÊME AUTEUR