Vous êtes ici

Le secret des abeilles

Le secret des abeilles

Voici un livre qui a conquis le coeur de l'Amérique par la magie du bouche-à-oreille : deux millions d'exemplaires vendus, dix mois numéro un sur la liste des best-sellers.

Je suis éblouie par ce premier roman à la fois émouvant, original et accompli. C'est merveilleusement bien écrit, fort, poignant, plein d'humour... Un livre qui embrasse la cause des femmes sans être féministe. A lire absolument !
Joanna Trollope

Caroline du Sud, été 1964. Lily, quatorze ans, grandit entre un père intransigeant et Rosaleen, sa nounou noire, qui l'élève depuis la mort de sa mère.
Lorsque, au cours d'émeutes raciales, Rosaleen est gravement blessée, elles décident de s'enfuir toutes les deux... Un trio de productrices de miel, femmes généreuses et cocasses, les recueilleront et accompagneront Lily dans l'exploration de sa propre histoire.
Hymne à l'amour maternel et au pouvoir régénérateur de l'affection, cet inoubliable roman initiatique est à la fois drôle et émouvant sans jamais tomber dans le mélodrame.


Sue Monk Kidd vit en Caroline du Sud. Ce premier roman révèle une nouvelle grande romancière dans la veine de Carson McCullers.

EAN : 
9782709623414
Parution : 
04/02/2004
350 pages