Vous êtes ici

L'enfant de Dublin

" On serait vite à court d'épithètes si l'on voulait rendre justice au superbe livre de Peter Sheridan. Il nous fait découvrir les rues de Dublin et leurs personnages pittoresques, nous fait pénétrer chez les Sheridan - une famille qui arrive tout juste à joindre les deux bouts - où le père, la mère et les gosses pleins d'aplomb débordent de vitalité.
Si le livre a autant d'éclat, c'est que les Sheridan en ont à revendre. Le style possède le rythme vif, coloré, comique et souvent poignant qui caractérise l'existence dans les bas quartiers de Dublin.
FRANCK McCOURT (auteur des CENDRES D'ANGELA)

Peter Sheridan a grandi au sein d'une famille de sept enfants, à proximité de la rivière Liffey qui traverse Dublin. En vingt-cinq ans, il fut le premier élève de son école de quartier à s'inscrire à l'université. Il est l'une des figures de proue du théâtre irlandais. Il fonda avec son frère - Jim Sheridan, le célèbre réalisateur de My Left Foot - le Project Theater de Dublin, et fut également directeur de l'Abbey Theater de Dublin (créé par le poète Yeats).
EAN : 
9782709619844
367 pages

DU MÊME AUTEUR