Vous êtes ici

Les mauvaises pensées

Les mauvaises pensées

Endiablée et vertigineuse, drôle et mélancolique, voici la traversée du siècle du jeune Nathan, son voyage au bout de ses visions prophétiques, de ses obsessions sexuelles et de sa propre culpabilité au sein d'un monde devenu fou.
Malédiction ! Pour ses douze ans, le petit Nathan a hérite du don. Il sait lire dans les pensées. Comme si les Cosaques et les Bolcheviks ne suffisaient pas au malheur du village ! Entre les lamentations de sa mère et l'assassinat de son oncle Benjamin dit "le Devin", il ne lui reste plus qu'à fuir. Et vite.
Commence alors le plus surprenant des périples dans l'Europe à la veille de la guerre. Nathan décryptera l'inconscient de Freud à Vienne, connaîtra comme magicien la gloire à Berlin, manquera d'éliminer Hitler pour ses noirs desseins, traversera les mers, deviendra à Jérusalem un agent très spécial du sinistre "Maussade", avant de regagner le vieux continent dans l'illusion de sauver sa famille. Le tout pour échouer à New York auprès d'un nouveau Machiavel ?
Avec Les Mauvaises pensées, tout à la fois odyssée de la conscience juive et conte universel, Laurent Seksik s'impose, du premier coup, comme un romancier picaresque et iconoclaste.

Médecin, ancien chef de clinique des hôpitaux de Paris, Laurent Seksik, trente-six ans, a été par ailleurs rédacteur en chef du Figaro étudiant. Il tient une chronique littéraire dans L'Arche.
EAN : 
9782709619653
Parution : 
25/08/1999
202 pages