Vous êtes ici

Omerta

Omerta

« Le roman le plus passionnant que Puzo ait écrit depuis Le Sicilien, et où l'on retrouve sa voix mûrie par l'âge et la sagesse. »
Publisher's Weekly

Avec l'assassinat de Don Raymondo Aprile, s'écroule tout un rêve américain. Blanchiment de sa fortune, régularisation de ses affaires, subtils investissements : le vieux parrain new-yorkais, retiré de Cosa Nostra, avait gagné, pour lui et pour les siens, une place immaculée dans la haute société.
Pourtant, à peine les funérailles dites, ses trois enfants assistent stupéfaits au sacre mafieux de leur cousin, le play-boy Astorre Viola. A lui, l'allégeance des Affranchis. A lui l'empire et la vengeance. A lui de sauver la famille du piège mortel qu'ont tendu des ennemis aussi implacables qu'inconnus.
Mais les leçons criminelles d'hier valent-elles encore pour aujourd'hui ? Que peuvent les antiques lois de l'honneur et du silence, l'Omerta, contre les flots d'argent et de sang ? Quelle idée avait le Don en préparant son neveu à sa succession ? Et pourquoi ce secret autour de la naissance d'Astorre ?
Des Etats-Unis à la Sicile, et retour, Puzo impose comme jamais son art, où l'odeur des orangeraies de Palerme rivalise avec celle des arrière-cours de Brooklyn.

Auteur mythique du best-seller mondial, Le Parrain, couronné de nombreux oscars à l'écran, Mario Puzo a également publié Le Dernier Parrain paru aux éditions Lattès. Il est mort fin 1999, juste après avoir achevé Omerta, son livre testament.

EAN : 
9782709621823
Parution : 
15/11/2000
425 pages

DU MÊME AUTEUR