Vous êtes ici

Pieds nus

Pieds nus

Cet été, tout va changer…Par une chaude journée de juin, trois femmes débarquent à Nantucket, avec leurs enfants en bas âge, leurs immenses chapeaux et leurs problèmes émotionnels. Vicki, la mère de deux jeunes garçons, tente de composer avec la terrible nouvelle de sa maladie. Sa sœur, Brenda, a dû quitter son poste de professeur à l’université, à cause de sa liaison avec un étudiant plus âgé qu’elle. Et leur amie Mélanie, après sept vaines tentatives de fécondation in vitro, se retrouve enceinte, alors qu’elle apprend que son mari la trompe. Elles sont venues à Nantucket pour s’évader et goûter la douceur de l’air d’été. Mais le petit cottage familial risque de ne pas être assez grand pour contenir l’ouragan d’émotions qui y déferle.
Josh Flynn, un jeune natif de l’île, s’insinue bientôt dans leur maison et dans leurs vies. Face à un travail qui l’ennuie et une ex-petite amie qui le harcèle, Josh est impatient de retourner à la faculté. Brenda lui ouvre une porte de sortie inattendue : et s’il devenait le baby-sitter des enfants ? 
Très vite, les trois femmes ne peuvent imaginer leurs vies sans Josh. Il prodigue à Vicki une bouffée d’air, encourage Brenda à écrire et Mélanie à écouter son cœur. Il a aussi besoin d’elles. Mais est-il, comme l’été, une simple distraction à leurs dilemmes? Alors que Vicki, Brenda et Mélanie deviennent dépendantes de lui, une question se pose : parviendront-elles à survivre seules ?En mêlant le pouvoir de l’amour bouleversant et les liens puissants de la famille et des racines, Elin Hilderbrand nous livre un roman aussi drôle, doux et mémorable qu’une merveilleuse journée d’été.

Traduit de l’anglais par Carole Delporte
EAN : 
9782709629133
Parution : 
03/06/2009
550 pages